Donner et recevoir

Donner et recevoir

Ecrit par Lydia

Début septembre je me suis retrouvée un peu au “chômage technique”, à la maison car tous les enfants avaient pris leur envol… Et je me sentie un peu seule et j’avais envie de voir du monde.
C’est là que je suis tombée sur le mail de Gaël qui nous interpellait en nous posant la question suivante : “Laisserons-nous cette crise sanitaire nous éloigner les uns des autres ? “
J’ai donc réfléchi à ce que je pourrais mettre en place pour rencontrer du monde…

” C’est en donnant du temps à d’autres que j’ai été remplie de joie et de reconnaissance ”

Il y a deux semaines, en me baladant avec Sylvie dans la forêt de Weiler, j’ai aperçu des chênes dont les glands pendaient jusqu’au sol. J’ai été inspirée en voyant cela. J’ai dit à Sylvie : ” je vais à nouveau faire des couronnes avec tous ces beaux fruits de la forêt, baies, branchages etc… et j’inviterai les personnes chez moi. “


Sylvie était parmi mes premières invitées. C’est ainsi que j’ai invité des amies de l’église et d’autres copines à venir par deux, partager un moment en confectionnant de merveilleuses couronnes automnales et à être émerveillées devant toute cette beauté que Dieu a créée. Et en plus la météo était géniale.

C’est en donnant du temps à d’autres que j’ai été remplie de joie et de reconnaissance.
Je remercie infiniment le Seigneur pour la force qu’il m’a donné d’organiser chaque rencontre pour les moments créatifs.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *