Posts from avril 2020

Posts from avril 2020

Coronavirus et Evangéliques de Mulhouse

CORONAVIRUS À MULHOUSE : “ÉVANGÉLIQUES, NOUS SOMMES DEVENUS LE BOUC ÉMISSAIRE” Merci à l’hebdomadaire La Vie ! Cet article détaillé revient sur les accusations infondées dont la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse à pu être victime. Cliquez sur le lien ci-dessus pour lire la totalité de l’article.

Culte en direct

Infos de connexion Chaque dimanche à 10h, culte en direct par visioconférence via l’application Zoom. Pour nous rejoindre, cliquez sur l’image :Ou directement sur l’application zoom avec le code réunion 756 070 565Code secret de la réunion = 67 Le programme La célébration du dimanche matin est le temps fort de la vie de notre Église. C’est un moment dynamique et vivifiant. TESTEZ ET VOYEZ ! Nous célébrons l’amour de Dieu, sa présence et la vie qu’il veut pour nous.…

Glorifions Dieu

<< Lire ce qui précède N’avons-nous rien d’autre à faire que d’être les spectateurs [de la croix] et d’accueillir ce que nous n’avons nullement mérité ? Ce n’est pas ce qu’on pourrait attendre d’un chrétien. Ce qui est essentiel et décisif nous est offert. Mais ce cadeau doit nous pousser à agir. « Glorifiez donc Dieu par toute votre vie ! » dit Paul à la fin d’une recommandation à la communauté (1 Co 6.20). Il s’agit de bien plus qu’un rapide merci. Dieu…

Le drame de la croix

<< Lire ce qui précède Chrétiens, prenons garde à ne pas évacuer de notre christianisme le caractère terriblement dramatique de la croix, à la manière dont le monde moderne escamote la mort dans la vie quotidienne. De nos jours, beaucoup de chrétiens pensent qu’il ne tient qu’à eux de se réconcilier avec Dieu, et d’autres pensent qu’ils n’ont même pas besoin d’une telle réconciliation. Un peu de technique de méditation, pensent-ils, leur permet d’être au clair avec eux-mêmes et avec…

Pour vous

<< Lire ce qui précède (le Credo) Les premiers chrétiens savaient pourquoi ils ont placé au centre du Credo l’expression [pour nous]. C’est « pour nous » que le Fils est descendu du ciel, c’est « pour nous » qu’il a été crucifié, qu’il est mort et fut mis au tombeau. Cela ne signifie pas seulement « en notre faveur » mais encore « à notre place », en prenant sur lui ce qui nous revenait. Dès qu’on fait la moindre réserve là-dessus, c’est l’affirmation centrale du Nouveau…

Je crois

Le symbole de Nicée-Constantinople (souvent appelé Credo) est une des premières confession de foi des chrétiens. Elle est acceptée par la plupart des confessions chrétiennes. Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du…