(Re)trouver du sens à sa vie

(Re)trouver du sens à sa vie

Madeleine est atteinte d’un cancer qui empêche qu’elle puisse encore se nourrir, elle ne peut désormais manger qu’à l’aide d’une sonde mise en place et d’une alimentation spéciale. Elle commence à demander à Dieu pourquoi elle est encore là et ne voit plus ce qu’elle peut faire de sa vie. Elle en est complètement découragée.

Sa nièce vient lui rendre visite, et lui parle des enfants de l’orphelinat Avotra à Madagascar qui manquent souvent de chaussettes.

Cela fait vingt ans qu’elle n’a plus tricoté, mais voilà qu’elle tente l’aventure et se met à tricoter des chaussettes pour ces enfants. Émerveillée devant les photos où les enfants sont rayonnants de bonheur de porter de si belles chaussettes, elle apprend qu’ils manquent également de bonnets, écharpes, chaussons.

En quelques semaines, elle remplit des cartons entiers de toutes ces merveilles tricotées à la main. D’autres cartons se remplissent de pelotes de laine que des personnes donnent volontiers à Madeleine pour lui permettre de tricoter tout cela.

Madeleine a dit récemment : ” J’ai retrouvé ma raison de vivre, ma joie de vivre, et je demande à Dieu de me garder suffisamment longtemps en vie pour que je puisse finir de tricoter toutes ces pelotes de laine qui m’ont été confiées”.

À des milliers de kilomètres d’ici, les enfants d’Avotra ont décidé de prier pour Madeleine. Ils rendent gloire à Dieu pour ces belles choses qu’ils peuvent porter, tricotés avec tant d’amour. Et par-dessus tout, ces enfants, et toute l’équipe d’Avotra, sont puissamment encouragés en constatant que Dieu ne les a pas oubliés et prend soin de chacun d’eux. Tout comme il prend soin de Madeleine.

Dieu est ÉPATANT !!!

Doris

NB : cette histoire vrai se passe dans notre région. La personne concernée est d’accord pour cette publication.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *