Le congrès de fusion

Le congrès de fusion

historique !

Je l’ai souvent dit : notre fusion est un événement EX-CEP-TION-NEL pour le monde évangélique français !!! C’est la toute première fois qu’on voit un événement de ce genre. C’est prophétique ! Nous avons montré que les évangéliques en France savent construire ensemble !

nouvelle vision

Tout le congrès a été construit autour du nouvel ADN de Perspectives. Cet ADN, c’est la vision pour notre nouvelle union[1]. Il regroupe six éléments que nous estimons essentiels pour être pertinents dans notre contexte français. Ce travail va guider notre union, pour les prochaines années ; c’est la direction dans laquelle nous voulons aller.

  1. Une authentique passion pour Jésus
  2. Une priorité donnée au discipulat relationnel
  3. Une valorisation des ministères dans leur diversité
  4. Une orientation résolument missionnelle et incarnationelle
  5. Une générosité pour le royaume de Dieu
  6. Un engagement de tous pour la multiplication

Cette vision me défie et m’enthousiasme. Je prie que, dans l’Église locale, nous puissions nous approprier cette vision, la travailler, la digérer, pour qu’elle modèle notre vie communautaire.

 

des symboles

Nous avons terminé le congrès par deux moments symboliques très, très forts :

Tout d’abord, nous avons proclamé à haute voix un engagement solennel. C’était beau ! J’en avait la chair de poule !!! Cet engagement reprend point par point le nouvel ADN de Perspectives. Engagement à rentrer dans ce mouvement « de disciples qui font des disciples et d’Églises qui implantent des Églises ». Vous trouverez ce texte complet à l’Église. Lisez-le attentivement ! Il va nous être utile !

Enfin, deuxième geste symbolique : chaque Église a reçu un petit morceau d’une grande toile d’ensemble. Cette toile évoque la fusion, l’unité, la métamorphose… bref : notre union Perspectives ! La toile a été découpée et chaque Église Perspectives dispose maintenant d’un petit morceau de cet ensemble, qui nous relie les uns aux autres. Allez : cherchez-le bien, vous allez le trouver…

Gaël Archinard

[1] Cf. la revue REFLETS n° 40 où ces éléments d’ADN sont développés

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *