Engagement solennel

Engagement solennel

Retrouvez ci dessous le texte intégral de l’engagement solennel pris lors du congrès de fusion de Perspectives, le 11 mai 2018.

Nous reconnaissons que nous laissons trop souvent notre amour pour Jésus s’affaiblir.

Par la grâce de Dieu nous nous engageons à raviver continuellement notre amour pour Jésus et notre passion pour son royaume. Nous chercherons à le connaître d’avantage et à le faire connaître. Nous chercherons à nous soumettre en toutes choses et en tout temps à sa Seigneurie.

 

Nous reconnaissons que nos Eglises courent sans cesse le risque de prêcher et de vivre un Evangile sans engagement.

Par la grâce de Dieu nous nous engageons à vivre en disciple de Christ et à former des disciples capables de former à leur tour d’autres disciples.

 

Nous reconnaissons que nous laissons trop souvent le ministère entre les mains de quelques-uns, en les chargeant d’un poids qu’ils ne peuvent porter, et ce au détriment de la croissance du corps de Christ.

Par la grâce de Dieu nous nous engageons à reconnaître et à valoriser la diversité des ministères donnés par le Saint-Esprit et à leur confier comme mission d’équiper l’ensemble du corps de Christ pour l’accomplissement de sa mission.

 

Nous reconnaissons que nos Eglises sont trop souvent repliées sur elles-mêmes par peur, par manque de vision ou simplement par le poids de la routine.

Par la grâce de Dieu nous nous engageons à développer des Eglises ouvertes sur leur environnement, conscientes qu’elles n’existent pas pour elles-mêmes mais pour le monde. Nous chercherons à manifester concrètement la présence de Jésus au milieu des joies et des détresses de notre société.

 

Nous reconnaissons que nous cherchons parfois d’avantage à construire notre propre royaume en ayant comme unique horizon nos propres besoins immédiats.

Par la grâce de Dieu nous nous engageons à être généreux, par nos dons, notre argent et notre temps pour que le royaume de Christ progresse dans notre pays et dans le monde.

 

Nous reconnaissons que la multiplication des Eglises reste une préoccupation secondaire dans la vie de nos communautés.

Par la grâce de Dieu nous nous engageons à impliquer chacune de nos communautés dans une dynamique de multiplication afin que l’Evangile pénètre chaque ville, chaque village, chaque sous culture de notre pays. Nous voulons encourager les initiatives et êtres audacieux pour que nos communautés croissent et se multiplient.

 

Nous reconnaissons que nous nous reposons trop souvent sur nos propres ressources humaines sans rechercher premièrement la puissance de celui qui seul peut nous transformer, et qui seul peut convaincre les hommes et les femmes de leur besoin de salut et de la réponse qui est en Jésus.

Par la grâce de Dieu nous nous engageons à chercher en tout temps à être remplis de l’Esprit-Saint, à manifester son fruit dans nos vies et à agir par sa puissance.

 

Par la grâce de Dieu nous nous engageons, en tant qu’Union d’Églises à être un mouvement « DE DISCIPLES QUI FONT DES DISCIPLES et D’ÉGLISES QUI IMPLANTENT DES ÉGLISES ».

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *