Une nuit, tout a changé

Une nuit, tout a changé

L’histoire d’Eugène, Wissembourg

Un homme comblé

Je dois avouer sans être prétentieux que j’étais un homme comblé. Pourquoi ? Dans mon foyer cela fonctionnait à merveille, une épouse remarquable, deux enfants reconnaissants, un métier qui me plaisait, pas de problème de santé, etc. Je pouvais dire ‘’que c’est beau la vie’’.

Pourtant un jour ma femme est revenue d’une réunion dite ‘’d’évangélisation’’ et elle m’a annoncé, pleine d’enthousiasme ‘’j’ai donné mon cœur à Jésus et je suis si heureuse’’. J’étais stupéfait. Elle avait donc tout ce qu’il lui fallait, qu’est ce qu’elle cherchait encore en plus ? Dans la foulée, mes enfants ont emboité le même pas.

En les observant, je dois reconnaître qu’ils avaient tous les trois quelque chose de plus et que je leur enviais. Mais je n’arrivais pas à comprendre, ni à saisir ce qui s’était réellement passé au-dedans d’eux jusqu’à cette nuit inimaginable.

La nuit où tout a changé

A trois heure du matin après avoir visité le bureau de poste dont j’étais responsable, le rez de chaussée, deux hommes masqués et armés, munis de lampes de poches pénétrèrent dans notre chambre. Lorsqu’ils voulurent ligoter ma fille Martine de 19 ans en présence de mon épouse, les deux se mirent à louer Dieu en ‘’Lui’’ parlant dans une langue divine et puissante. Aussitôt, une force invisible s’interposa entre les voleurs et nous. Les cambrioleurs me forcèrent à descendre dans les bureaux, munis des clés du coffre. Tout à coup je me retrouvais par terre avec un revolver pointé sur ma tempe, tandis que ma femme et ma fille enfermées dans la salle de bain, chantaient les louanges du Seigneur. Après de vaines tentatives pour ouvrir la chambre forte et une simulation de crise cardiaque de ma part, ils voulurent nous enfermer mais la clé ne fonctionnait pas à ce moment là.

Finalement, ils partirent en emportant 1500 francs. Les voyant partir, Martine leur dit ‘’Jésus vous aime, que le Seigneur vous bénisse’’. Ils répliquèrent ‘’Vous aussi’’. ‘’Il l’a déjà fait ‘’ leur répondit Martine.

Un nouveau départ

La foi de Martine et de mon épouse m’impressionna et un an après cette agression, je donnais moi aussi ma vie à Jésus. Après une réunion d’évangélisation, alors que nous priions, je fus libéré de mes doutes et je découvris la bonté et l’amour de Dieu.

Quand j’étais jeune j’allais à l’église, mais comme tous les jeunes souvent j’avais envie de m’amuser. Plus tard, je deviens receveur des postes et me mariai. Ma femme et mes enfants donnèrent leur vie à Jésus. Mon épouse priait depuis 9 ans pour ma conversion quand eut lieu le hold up.

Au début de cette semaine aventureuse mon épouse avait jeûné et prié pour mon salut. Comme quoi « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » Rm 8.28. Plus tard, aux enquêtes, les interrogatoires, à la reconstitution, je témoignais des merveilles que le Dieu vivant avait accomplies. Dieu existe. Il est plein d’amour. Ce qu’il a fait pour nous, Il peut, Il veut le faire pour quiconque s’adresse sincèrement à Lui, quel que soit son besoin.